Financement du FSD: Le point avec … Said Ismail Hassan Directeur du FDED

 

fded3

 

En marge de la cérémonie de signature du financement du FSD, nous avons recueilli jeudi dernier au cabinet du Ministère de l’Economie et des Finances les impressions du directeur du FDED en charge de promouvoir l’esprit entrepreneurial chez les jeunes diplômés djiboutiens.  

« Le financement du FSD pourra générer plus de 2400 emplois »

« Nous sommes très heureux d’être présents en ce jour où ce projet de financement d’un montant de 5 millions de dollars est signé conjointement par le ministre de l’économie et des finances et le fonds saoudien pour le développement.

Ce financement, destiné à réduire considérablement le chômage, notamment chez les jeunes, pourra générer plus de 2400 emplois dans un proche avenir.

Le gouvernement, sous l’impulsion du président de la République, M. Ismail Omar Guelleh, a concentré tous ses efforts dans la lutte contre le chômage des jeunes.

Et c’est le sens de cette cérémonie de signature qui doit permettre à l’économie nationale de se diversifier tout en favorisant l’esprit d’entreprenariat chez les jeunes.

Beaucoup de secteurs seront couverts par ce financement, il s’agit notamment de l’agriculture, de la pêche, des secteurs du tourisme, de l’artisanat, ou encore des transports…etc.

J’aimerais profiter de l’occasion pour féliciter le ministre de l’économie et des finances, M. Ilyas Moussa Dawaleh et remercier le fonds saoudien pour le développement pour sa disponibilité et son soutien constant en faveur du développement économique de notre pays. »