MEFI/BCIMR : Un prêt pour booster la création des PME

 

fded4

 

Le Ministère de l’Economie et des Finances, chargé de l’Industrie, et la BCIMR ont conclu dimanche 23 mars dernier un protocole d’accord sous forme de prêt. D’un montant de 5 millions de dollars américains, soit l’équivalent de 875.000.000 de nos francs, l’enveloppe va servir au financement de la création et du développement de petites et moyennes entreprises  privées.   

Le ministre de l’Economie et des Finances, Ilyas Moussa Dawaleh,  a signé le 23 mars dernier, avec Jean Pierre Gianotti directeur général de la BCIMR, une convention de prêt de 5 millions de dollars, soit 875.000.000 de nos francs, destinée à favoriser la création et le développement des entreprises à travers le FDED

La cérémonie de signature de la convention a notamment vu la participation du directeur général adjoint de la BCIMR, Ali Abayazid Moussa,  du directeur général du FDED, Said Ismail Hassan,  des conseillers techniques auprès du ministre de l’économie et des Finances, Ibrahim Hamadou Hassan et Abdoulfatah Moussa Arreh.

Ce financement vient compléter les autres lignes de crédit mises en place par le FDED qui ainsi participe au développement économique et industriel de notre pays.

A l’issue de la conclusion de ce protocole de financement,  M. Ilyas Moussa Dawaleh a vivement remercié les responsables de la BCIMR qui ont toujours œuvré pour l’amélioration du cadre de vie des djiboutiens mais aussi le développement du pays.